VERSTAPPEN LE PLUS RAPIDE EN FP1, L'INCIDENT DE LECLERC PROVOQUE UN DRAPEAU ROUGE à MIAMI.

Max Verstappen a été le pilote le plus rapide lors de la seule séance d'essais libres du week-end. Le Néerlandais a réalisé son meilleur temps au tour en 1:28,595. Oscar Piastri a terminé deuxième en FP1 derrière le pilote Red Bull, tandis que Carlos Sainz a complété le trio de tête dans l'État de Floride.

Le classement final a été décidé par les derniers passages des équipes sur les pneus tendres. Max Verstappen a terminé à la première place, mais le Néerlandais n'a pas eu une séance facile, puisqu'il a verrouillé à de multiples reprises dans l'épingle finale.

Sur les pneus tendres, Oscar Piastri a terminé deuxième derrière Verstappen grâce à leur nouvel ensemble d'améliorations apportées à leur voiture, tandis que Carlos Sainz a terminé troisième. Charles Leclerc n'a pu concourir que pendant les premières minutes de la séance, puis il a dû abandonner sa voiture à cause de ce qui semble être une défaillance de l'embrayage.

En ce qui concerne le reste du week-end, les meilleures équipes n'ont pu tester qu'un seul composé pendant la séance. Red Bull et Mercedes ont décidé d'opter pour les médiums, tandis que Ferrari, McLaren et Aston Martin ont tous effectué leurs premiers tours sur des pneus durs.

Leclerc provoque un drapeau rouge

Huit minutes après le début de la séance, la Ferrari de Charles Leclerc part en tête-à-queue dans le virage 16, alors qu'il a heurté un trottoir plus tôt et que sa voiture est restée bloquée en troisième vitesse. Le pilote monégasque a dû s'arrêter sur la piste, ce qui a provoqué un drapeau rouge et il a dû abandonner sa voiture. En conséquence, les pilotes ont perdu huit minutes au cours de la séance.

2024-05-03T17:46:16Z dg43tfdfdgfd