GROSSE AMENDE POUR SERVETTE, BARTHéLéMY CONSTANTIN SUSPENDU

L’ASF frappe: 40’000 francs d’amende pour Servette. Le club grenat est aussi en sursis de la fermeture d’un secteur. A Sion, Barthélémy Constantin est suspendu pour 4 matches.

C’était dans l’air après les débordements des supporters servettiens lors de la demi-finale de Coupe Winterthour (envahissement de terrain, torches lancées dans la public, affrontements et dégradation à la gare locale): l’ASF a pris des mesures contre Servette. Ce sera: 40’000 francs d’amende pour le club ainsi qu’un sursis quant à une fermeture de secteur pour la saison prochaine en Coupe, si de nouveaux débordements devaient exister.

Ces mesures complètent les sanctions déjà infligées par les autorités (fermeture de la tribune nord ce samedi). La finale de la Coupe de Suisse, le 2 juin à Berne entre Servette et Lugano n’est pas impactée.

L’ASF s’est aussi penchée sur l’organisation du FC Winterthour. Le club zurichois écope de 5000 francs d’amende.

Le cas du FC Sion a également été étudié par la commission de discipline de l’ASF. Bien sûr, la demande de Christian Constantin de rejouer le match a été balayée: le président s’estimait lésé par un penalty, inexistant il est vrai, accordé aux Tessinois.

Cela avait déclenché l’ire de son fils, Barthélémy Constantin, directeur sportif, qui était allé dire son fait à l’arbitre à la fin du match. Ces noms d’oiseaux qui ont flotté dans l’air lui valent quatre matches de suspension.

Le cas de Christian Constantin, pour ses diverses insinuations, est encore à l’étude et pourrait lui valoir aussi des sanctions.

2024-05-03T10:12:36Z dg43tfdfdgfd